Un 6e Rastel Musical du Quatuor Alcan

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une sixième édition du Rastel Musical aura lieu le vendredi 3 août dans le Jardin des Vestiges de la Pulperie de Chicoutimi. Encore une fois, c’est le Quatuor Alcan qui produit l’annuelle soirée de musique, vin et repas.

:David Ellis, Laura Andriani, Luc Beauchemin et Nathalie Camus.

L’idée du Rastel Musical est venue au départ des membres du Quatuor Alcan, il y a six ans. Les musiciens voulaient alors créer un concert d’été, comme l’explique le violoncelliste David Ellis. « On aime beaucoup les festivals d’été. C’est une façon de célébrer l’été avec notre public. Nous en avons faits dans plusieurs pays et on essaie donc de mettre en place tout ce qu’on aime de chacun de ces festivals dans le même événement. Le Jardin des Vestiges, c’est un endroit impressionnant, les gens peuvent boire du vin, tout en écoutant quelques concerts classiques au cours de la soirée. Un souper est offert, un concert d’un autre genre est présenté chaque année et certains de nos étudiants ont une place sur cette scène ».

Le Quatuor Alcan ouvrira la soirée avec une brochette de musiciens de la région invités, tels que Marie-Aude Turcotte et Sandrine Vachon au violon, Bruno Chabot à l’alto et Annie Vanasse à la contrebasse. Les compositeurs Vivaldi, Tchaikovsky, Bruch Rubenstein et Statman seront en vedette dans ce concert. Le repas sera ensuite servi, puis suivra le deuxième concert, cette fois du Blackburn-Coudé Jazz Quartet, qui réunit quatre jeunes musiciens de la région : Félix Blackburn et Ovid Coudé à la guitare, Antoine Simard à la contrebasse et Charles Guay à la batterie. « Ce sont des jeunes musiciens très avancés au début de leur carrière musicale », souligne M. Ellis.

Par ailleurs, le Quatuor Alcan est très occupé à cette période-ci de l’année. Les musiciens offriront des concerts dans l’Ouest canadien et américain et seront présents dans différents camps musicaux de la province. « Nous sommes très occupés, la journée du Rastel était notre seule journée de libre durant tout l’été ».

Organisations: Le Quatuor Alcan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires