Programmation variée au Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs activités seront présentées au cours de la 21e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, en plus du concours de chant présenté du 12 au 18 août.

La directrice générale du festival, Catherine Boulay, lors de la conférence de presse du 17 juillet dernier.

Le traditionnel souper spectacle qui ouvre le festival mettra en vedette le porte-parole de l’événement, Daniel Lavoie, actif sur la scène canadienne et européenne depuis plus de 40 ans. Lors de cette soirée, il présentera son dernier album, « J’écoute la radio ». Les deux lauréates de l’année dernière dans les catégories Interprète 13-17 ans et Interprète 18 ans +, Laura-Elisabeth Gosselin et Catherine Brunet, prendront part à cette soirée du 10 août. Le lendemain, c’est le Baieriverain Clément Jacques qui interprètera les pièces de son plus récent album, « Le Maréographe ». Laurence Hélie et Chloé Lacasse, gagnante des Francouvertes 2011, seront également de la partie les 16 et 17 août. Les premières parties seront occupées par finalistes 2011 de la catégorie auteur-compositeur-interprète tels que Sarah Toussaint-Léveillé, Jacques Rousseau et Andréanne St-Louis.

Le Festival suit le courant 2.0 pour sa prochaine édition. Un vote du public sera possible via le site web. Les auditions des 60 participants choisis pour faire partie du festival enregistrées durant la tournée de la Caravane y sont présentées. Le candidat qui amassera le plus de votes remportera une bourse de 500 dollars qui lui sera attribuée lors de la grande finale du 15 août. De plus, un blogue administré par Catherine Gagnon-Bouchard proposera un second regard sur l’événement et laissera découvrir les coulisses du concours, en plus de faire connaître les artistes du Cabaret St-Ambroise, présenté après chaque demi-finale.

Lieux géographiques: Saint-Ambroise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires