La Fondation Marc Denis a remis un vélo de route à Gabriel

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pas question de s’apitoyer sur son sort. Même après 19 opérations, pour corriger une fissure labio-palatine, Gabriel Tremblay affiche un sourire de vainqueur surtout depuis qu’il a reçu de la Fondation Marc Denis, la bicyclette de ses rêves grâce à l’initiative de sa tante Lorraine Tremblay.

Hugo Gilbert, Gabriel Tremblay et Marc Denis.

«Je venais de prendre ma retraite et je tenais à poser un geste pour aider Gabriel. En discutant avec ses parents, ils ont finalement appris que ce qu’il désirait plus que tout, c’était un vélo de route. C’est là que j’ai entrepris des démarches auprès de la Fondation pour enfants Marc Denis. Hélène Pagé du comité des dons s’est tout de suite montrée très réceptive», raconte Lorraine Tremblay. Au bout de trois semaines, Gabriel recevait une lettre l’invitant à aller choisir son vélo. Le secret bien gardé autour de geste de Mme Tremblay a causé l’effet escompté. «Vous dire à quel point il était heureux, quand il a appris la nouvelle. En plus il a eu droit à tous les accessoires», ajoute Lorraine Tremblay, visiblement reconnaissante à l’endroit de la Fondation. L’an dernier, après la Classique de golf Marc Denis, le jeune homme de 16 ans, est allé témoigner en compagnie de son père, un moment très émouvant, selon Mme Tremblay. Cette semaine en conférence de presse, c’est avec bonne humeur et beaucoup d’aisance qu’il a raconté son histoire devant la presse. «Je remercie la fondation d’avoir réalisé mon rêve. J’étais incrédule au début. Ce fut une joie indescriptible», a évoqué celui-ci. Gabriel doit subir une ou deux autres opérations à la mâchoire, l’an prochain, mais d’ici là il s’entraîne, et qui sait, a-t-il lancé, peut-être sera-t-il bientôt du Grand défi Pierre Lavoie.

La Fondation Marc Denis a 10 ans

Depuis 10 ans, la Fondation Marc Denis a accepté 169 demandes à l’intention de 75 % d’enfants souffrant de handicaps divers, 16 % provenant de milieux défavorisés, et 9 % à des organismes et écoles venant en aide à des enfants. Cela correspond à un montant de 267 000 $ distribués depuis 2002.Dans le futur, l’organisation philanthropique qui compte sur deux comités de bénévoles (comité des dons et conseil administratif) souhaite investir une somme de 400 000 $ à la faveur d’un organisme, que Marc Denis et Hugo Gilbert, respectivement président-fondateur de la fondation et vice-président du C.A., pourront identifier ultérieurement. «Nous espérons pouvoir dévoiler ce partenariat dans le courant de l’année», a déclaré M. Gilbert.

Organisations: Fondation pour enfants Marc Denis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires