Naviguer de villes en villages sur la nouvelle navette

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dépaysement, mélange de croisière et vélo ou encore simple excursion contemplative, la nouvelle navette maritime du Fjord du Saguenay propose au voyageur, de composer son propre forfait plaisir, en empruntant un circuit maritime aussi régulier que celui d’un autobus.

Du 1er juillet au 2 septembre, la nouvelle navette maritime du Fjord propose des escales de villes en villages.

Un peu à l’image de ce qui existe à Paris ou Venise, la navette fluviale qu’on nomme là-bas, Batobus, permet, en effet, de se rendre d’un village à un autre, sur la base d’un circuit et d’un horaire réguliers, assure Jérôme Gouron, le directeur du développement et de la commercialisation, Les Croisières du Fjord.

« Et ça, c’est très nouveau. Peu importe qu’il y ait deux voyageurs ou dix, la navette partira à toujours à l’heure prévue. Le touriste pourra donc planifier son séjour selon les activités qu’il souhaite réaliser », explique M. Gouron. Deux navires, de type bateaux-mouches, Le Cap Liberté et le Fjord Saguenay II, sillonneront le Fjord, de La Baie à Tadoussac, en passant par Sainte-Rose-du-Nord, Rivière-Éternité, L'Anse-Saint-Jean et Tadoussac.

L’amateur de randonnées pourra notamment, quitter le port de La Baie vers 9 h 30, débarquer au parc national de du Fjord du Saguenay à 11 h, effectuer à pied la randonnée conduisant à la statue et revenir prendre le bateau à 15 heures. Plusieurs options s’offrent aussi à l’amateur de vélo, puisque les bicyclettes sont bienvenues à bord. Le nouveau service propose à chacun de planifier son séjour d’une ou plusieurs journées, en fonction de ses goûts et ses besoins. Il faut cependant prévoir une escale de deux heures à L'Anse-Saint-Jean avant l’arrivée à Tadoussac.

Faire un saut à L’Anse-Saint-Jean

Et un saut de deux heures à L'Anse-Saint-Jean est facile à combler, selon Marina Lavoie, la présidente de la corporation touristique de la petite municipalité: le Fjord en kayac, le camping, les piscines, les auberges, les gîtes, les jolies boutiques, la petite municipalité offre de nombreuses attractions.

« En plus de la salle d’exposition au Gîte du Fjord, à l’intérieur du pont couvert, nous proposons une exposition permanente d’artistes locaux », souligne Mme Lavoie. Quelques nouveaux services aussi du côté d’Édouard les-Bains où on se plaît à innover, notamment avec ces drôles de petits poissons qui vous nettoient la peau des pieds et des mains. Le concept Dr Fish, consiste à émerger ses pieds et mains dans des aquariums dûment installés pour subir un traitement visant à éliminer les peaux mortes. Le directeur des opérations, David Rowsome explique qu’il s’agit d’un service franchisé auquel s’ajoutent soins de pédicure et manucure et bien sûr, toute la gamme des bains et de spas. Mais, les paysages de L'Anse-Saint-Jean sont sans contredit les plus beaux attraits de la place », conclut Marina Lavoie.

Lieux géographiques: Anse-Saint-Jean, Tadoussac, Port de La Baie Paris Venise Fjord Saguenay II Sainte-Rose-du-Nord Fjord du Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires