Les 780 travailleurs de l'usine Alma se prononceront jeudi

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Entente de principe avec Rio Tinto Alcan

Les 780 travailleurs en lockout de l’usine Alma de Rio Tinto Alcan se réuniront tout au long de la journée du jeudi 5 juillet, dans trois assemblées syndicales différentes, afin d’évaluer l’entente de principe intervenue dimanche entre les représentants de la section locale 9490 du Syndicat des Métallos et la direction de l’aluminerie.

En lock-out depuis six mois, les 780 travailleurs de l'usine Alma se prononceront jeudi sur l'entente de principe avec les dirigeants de Rio Tinto Alcan.

La première assemblée, qui réunira les membres de l’accréditation horaire de cette section locale, aura lieu dès 8 h le 5 juillet à l’hôtel Delta de Jonquière. La seconde assemblée, qui doit réunir les membres travaillant au Centre de revêtement des cuves, se tiendra à 14 h à la Salle Jean-Marie Ouellette de l’édifice du Secrétariat des Syndicats nationaux d’Alma (20, avenue St-Joseph sud). Et la troisième assemblée aura lieu à 18 h, toujours à Alma, au Complexe Jacques-Gagnon. Cette dernière assemblée doit réunir les membres des Métallos de l’accréditation bureau de l’usine.

Le Syndicat des Métallos et ses représentants, qui souhaitent informer leurs membres avant tout du contenu de cette entente, réitèrent qu’ils n’entendent pas faire de commentaires aux médias d’ici à ce que ces trois assemblées aient eu lieu. Un point de presse est d’ailleurs prévu jeudi soir au local des Métallos, à Alma (830 rue des Pins ouest). L’heure de ce point de presse sera tributaire de la dernière assemblée.

Organisations: Le Syndicat des Métallos, Rio Tinto Alcan, Centre de revêtement des cuves Secrétariat des Syndicats nationaux d’Alma

Lieux géographiques: Alma, Avenue St-Joseph, Complexe Jacques-Gagnon Rue des Pins

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires