L’avion CP-140 Aurora sera aussi du spectacle aérien à La Baie

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 27 juin 2012

Un avion CP-140 Aurora sera du spectacle aérien, le 27 juin prochain ajoutant de l’ampleur à cet événement qui se déroulera au- dessus de la Baie des Ha! Ha!, pour souligner le 10e anniversaire de la ville Saguenay.

La prestation de deux heures trente sera offerte gratuitement aux spectateurs qui assisteront à ce spectacle acrobatique de haut niveau à partir du quai d’escale de La Baie. Outre le CP-140 et le Hercule C-130J qui passeront au-dessus de la foule, de nombreux numéros tiendront les spectateurs en haleine à partir de 18 h avec une démonstration de recherche et sauvetage par l’Escadron 439. Suivra ensuite une performance des Skyhawks, l’équipe de parachutisme des Forces canadiennes.

Plusieurs moments forts

Les Snowbirds du 431e Escadron offriront leur nouveau spectacle de 35 minutes, ce qui constitue l’un des moments forts du spectacle. Pete McLeod, pilote du populaire circuit Red Bull air Race promet de faire lever la foule, à bord de son Edge 540 V3. Le talentueux pilote baieriverain, Patrick Gobeil, conclura le spectacle à bord du CF-18 de démonstration royale canadienne (ARC) avec un numéro d’acrobaties aériennes mettant en valeur ses talents de pilote et la grande maniabilité de l’appareil Cf-18.

Le comité d’organisation du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB) considère qu’il s’agit d’une prémisse extraordinaire au prochain rendez-vous biennal des 22 et 23 juin 2013, à la Base de Bagotville. À l’occasion du 175e anniversaire de la région, l’entrée au SAIB 2013 sera également gratuite.

Spectacle de Mario Pelchat

La municipalité rappelle aux citoyens de Saguenay que durant toute la journée du 27 juin 2012, des activités gratuites seront offertes à partir de 15 h. Avant l’entrée des aéronefs de la base militaire, prévue à18h, des jeux et de l’animation en présence du clown Atchoum seront déployés sur le site. Pour terminer la journée, c’est le chanteur Mario Pelchat, accompagné de ses musiciens et d’invités surprises, qui présentera ses grands succès. Pour contrer la grande affluence de gens vers La Baie, Saguenay organise un service de navettes aller-retour en continu avec la STS. Les départs s’effectueront à partir de 13 h 45 entre le terminus de La Baie et le Faubourg Sagamie, le Centre Georges-Vézina, et le Théâtre municipal.

Organisations: SAIB, Forces canadiennes, Organisation du Spectacle aérien international de Bagotville STS Centre Georges-Vézina Théâtre municipal

Lieux géographiques: La Baie, Baie des Ha, Saguenay.La Saguenay Circuit Red Bull Bagotville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires