Rue Lasalle: un chantier de plus de 500 000 $

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un tumulus pour amenuiser le bruit

L’aménagement d’un égout fluvial et la réfection de la rue Lasalle dans le secteur d’Arvida nécessitera des investissements de 520 000 $ et le conseiller Bernard Noël a profité de travaux en cours pour faire aménager un tumulus afin d’amenuiser le bruit occasionné par les opérations de l’usine RTA.

Bernard Noël espère que l’aménagement d’un tumulus va réduire le bruit émanant des installations de l’usine RTA. Cette opération s’inscrit dans le cours des travaux de réfection de la rue Lasalle.

«J’ai reçu plusieurs plaintes de citoyens d’une part, pour le mauvais état de la rue et d’autre part, en raison du bruit occasionné par l’usine et le chemin de fer. Avec l’installation d’un égout fluvial, il fallait creuser et j’ai pensé que la terre pouvait être récupérée pour faire un mur acoustique, explique Bernard Noël. J’espère réduire le bruit d’environ 30 à 50 %», ajoute le conseiller, heureux que cette solution économique puisse faire l’affaire de tous.

Récupération de la terre de remplissage

«Au lieu d’aller porter la terre sur un site de remplissage, elle est transportée juste à proximité sur les terrains appartenant à RTA qui a accepté notre demande avec empressement», poursuit Bernard Noël. Le tumulus aménagé entre l’usine et la rue Lasalle à la hauteur de Hudson jusqu’au stationnement de l’usine, sera ensuite végétalisé pour accentuer son efficacité.

La rue Lasalle, très achalandée en raison du passage de l’équipement lourd et des travailleurs de l’usine qui y circulent, était dans un état lamentable. M. Noël évalue que cette détérioration était provoquée par l’absence d’un égout fluvial et que le nouvel aménagement en cours, installé entre Drake et Hudson, va permettre d’augmenter la durabilité du pavage. C’est la firme Claveau et Fils qui effectue les travaux.

Organisations: Claveau

Lieux géographiques: Rue Lasalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires