La police recherche un fraudeur

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un fraudeur qui aurait extorqué une somme de 130 000 $ fait présentement l’objet de recherches de la part des policiers de Saguenay après avoir tenté d’ouvrir deux comptes bancaires à Saguenay.

Le présumé fraudeur âgé d’environ une soixantaine d’années, utiliserait une fausse identité et aurait recours à des déguisements.

« Il aurait tenté d’ouvrir deux comptes de banque dans deux succursales. Après avoir reçu un avis et une photo de l’individu, un employé a identifié l’homme et les comptes ont été fermés aussitôt », rapporte Bruno Cormier, relationniste aux affaires publiques de Saguenay.

L’homme qui serait âgé d’une soixantaine d’années, utiliserait une fausse identité et aurait recours à des déguisements. Il aurait tenté d’effectuer des transactions dans une banque de Chicoutimi et de Jonquière et aurait également agi frauduleusement du côté de Lévis et Repentigny. « Nous invitons les gens à nous communiquer des informations s’ils en détiennent. Ils peuvent communiquer avec nous au 418 699-6000 », précise le relationniste de la sécurité publique de Saguenay.

Facultés affaiblies

Une dispute entre conjoints a conduit à l’arrestation d’un individu de 32 ans, affecté par un taux d’alcoolémie très élevé, le 24 juillet dernier, sur la rue Fortin, dans le secteur de Saint-Ambroise. C’est la conjointe de l’homme qui a demandé aux policiers d’intervenir et à l’arrivée de ces derniers, l’individu s’apprêtait à prendre le volant. « Il affichait un taux d’alcoolémie de 284 et 298 mg, soit presque quatre fois la limite permise. Il a été arrêté pour garde ou contrôle d’un véhicule avec facultés affaiblies », indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Robert Durand.

Le 21 juillet, à 22 h 36, un autre individu a été intercepté par les agents de la SQ dans le rang 2 Est, à Bégin pour conduite avec facultés affaiblies et possession de stupéfiants. « Après vérification nous avons trouvé des stupéfiants et de plus l’homme était sous le coup d’une interdiction de conduire », relate le sergent Durand. Il a donc été arrêté et a comparu lundi dernier. Il a été libéré sous engagements. L’homme affichait un taux d’alcoolémie de 150 et 141 mg, presque deux fois la limite permise.

Plusieurs constats d’infraction

Les nombreuses opérations policières menées sur le territoire de la MRC du Fjord ont permis aux policiers d’émettre pas moins de 170 constats d’infraction, la fin de semaine dernière. La nature des arrestations est diversifiée, mais il s’agit dans la plupart des cas, d’infractions liées à la vitesse, à l’utilisation du cellulaire au volant ou au port de la ceinture de sécurité. « Nous serons encore actifs, surtout en période de vacances », prévient le sergent Durand.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Saguenay, Chicoutimi, Jonquière Lévis Repentigny Rue Fortin Secteur de Saint-Ambroise Bégin Territoire de la MRC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires