Le Groupe Attraction Radio acquiert KOOL FM 105.5

Danny Desbiens
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce qui n'était qu'une rumeur depuis quelques semaines a été confirmée le 11 septembre dernier : le Groupe Attraction Radio s'est portée acquéreur de la radio baieriveraine KOOL FM 105.5 qui vivait depuis quelque temps une situation financière plutôt difficile.

Rappelons qu'en juin dernier, le Groupe Attraction Radio avait fait l'acquisition du FM 98 qui vivait également une situation financière très précaire. Le président d'Attraction Radio, Sylvain Chamberland, avait alors souligné son intérêt pour la station baieriveraine.

La transaction d'achat du KOOL FM 105.5 doit maintenant être approuvée par le CRTC. « Nous attendons une réponse du CRTC d'ici 45 à 60 jours », souligne monsieur Chamberland. « Entre temps, nous sommes en gestion intérimaire et monsieur Carl Gilbert, actuel directeur général, conserve son poste pendant la transition », de dire Monsieur Chamberland en ajoutant qu'il n'y aurait par la suite qu'une seule direction générale pour les deux stations. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

La situation financière du KOOL FM 105.5 a été jugée par monsieur Chamberland de difficile et il avoue que l'objectif numéro 1 est de redresser financièrement l'entreprise. Pour ce faire, le Groupe Attraction Radio se donne un délai de trois ou quatre mois pour avoir une idée juste de la restructuration financière de l'entreprise.

Pour l'ex-propriétaire appuyé d'actionnaires, et actuel directeur général, Carl Gilbert, c'est un dossier réglé. « J'avoue que je pousse un soupir de soulagement. C'est une bonne nouvelle pour la station. Il y a eu beaucoup d'efforts pour mettre en place cette radio et KOOL 105.5 a su réussir à faire sa place dans le cœur des auditeurs ».

Une programmation conjointe

La transaction annoncée aura beaucoup d'impacts sur la programmation de la radio baieriveraine. Il y aura une grande synergie entre le KOOL FM 105.5 et le FM 98, et ce, à court terme. Les émissions vedettes se retrouveront sur les deux antennes.

L'émission du matin sera animée par Myriam Ségal et le retour à la maison par Sylvain Carbonneau. « Quant à Louis Champagne, nous sommes toujours en discussions (en date du 11 septembre), mais je peux vous dire que la case horaire du midi, de 11 h 30 à 13 h, devrait être animée par lui », a confirmé Sylvain Chamberland devant un Louis Champagne visiblement intéressé par ce défi de revenir sur les ondes régionales.

L'objectif des nouveaux propriétaires est de se rapprocher de la communauté et de redonner à la station sa vocation locale et son autonomie, et ce, à moyen terme. Le Groupe Attraction Radio ne cache pas ses intentions d'acquérir un troisième joueur dans la région soit dans l'écrit, l'Internet ou l'affichage puisqu'e le groupe ne peut posséder plus de deux stations radios.

En terminant, notons que le bureau du KOOL 105.5 demeure à La Baie et que l'animateur vedette Louis Champagne continuera d'y animer à partir de ces locaux

Organisations: Groupe Attraction Radio, CRTC

Lieux géographiques: La Baie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires