Un Boa Constrictor en liberté à Jonquière

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un boa constrictor est en liberté da le secteur de Jonquière, près du Dépanneur St-Hilaire sur la rue Du Roi. Le serpent de quatre pieds n’est par contre d’aucun danger pour l’être humain.

Un boa constructor de 4 pieds s'est enfuit de son domaine dans le secteur de Jonquière.

Hier soir, le propriétaire a eu un moment d’inattention et le serpent en a profité pour s’enfuir. Ce dernier devrait se déplacer plus lentement dû à la température plus fraîche de la nuit dernière. La société protectrice canadienne des animaux (SPCA) de Saguenay rassure la population. « Ce genre de serpent n’est pas dangereux pour l’humain, sinon il ne serait pas en vente dans les différentes animaleries. Par contre, les oiseaux, les rongeurs où les animaux domestiques pourraient se faire surprendre s’ils ne sont pas alertes. Le serpent les étouffera pour ensuite les dévorer».

Le reptile se réfugiera probablement dans un endroit chaud. Il pourrait revenir à son domicile, car le propriétaire possède un abri conçu pour le serpent. Par contre, la Sécurité publique de Saguenay demande à la population de rester vigilant et d’alerter soit la SPCA au 418-695-5055 ou la police pour que les mesures de capture soient rapidement effectuées.

Organisations: SPCA, Sécurité publique de Saguenay

Lieux géographiques: Secteur de Jonquière, Rue DuRoi, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires