Promotion Saguenay investit dans un centre technique et technologique

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

2e et 3e transformation de l’aluminium

Le maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, Jean Tremblay, a annoncé un partenariat important avec le gouvernement du Canada pour l’achat d’un équipement de soudage de l’aluminium par friction malaxage sur trajectoire courbe ainsi que pour la construction de l’aménagement d’un immeuble voisin du Centre des Technologies de l’aluminium du Canada (CNRC).

Le maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, Jean Tremblay.

Il s’agit d’un investissement de plus de 5 M$ et Promotion Saguenay y contribuera pour 500 000 $. Cet équipement à la fine pointe de la technologie sera mis à la disposition des PME de la région.

« Nous voulons par ce geste, favoriser la deuxième et troisième transformation de l’aluminium et contribuer à l’amélioration de la performance de nos PME qui doivent être compétitives pour vendre et exporter les produits d’aluminium transformés sur les marchés mondiaux », a déclaré le maire et président de Promotion Saguenay.

L’acquisition de cet équipement permettra aux entreprises de la région d’avoir accès à un procédé unique d’automatisation de soudage de l’aluminium par friction, malaxage sur trajectoire courbe. Elles auront ainsi l’occasion d’augmenter leur productivité, de diminuer leurs coûts, de réaliser des travaux qu’elles ne pourraient concrétiser sans l’usage de cette technologie et même de fabriquer de nouveaux produits.

Le Centre technique et technologique aura comme objectif de soutenir les PME à l’étape de la pré-commercialisation.

Organisations: Centre technique

Lieux géographiques: Promotion Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires