Le comité régional satisfait des discussions

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centre régional de regroupement des Achats

Les discussions pour la centralisation du Centre Régional de regroupement des Achats (CRAG) avec l’agence de la santé et des services sociaux (ASSS) ont été positives pour les différents acteurs économiques de la région et ceux de l’Est du Québec. Malgré tout, le comité reste vigilant face aux impacts que pourrait engendrer cette nouvelle politique.

Le président de la Chambre des commerces de Saguenay, Éric Dufour.

Ce comité, formé par la Chambre de commerce du Saguenay et regroupant la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-St-Jean, la Société des fabricants régionaux ainsi que le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay – Lac-St-Jean, assure que d’autres rencontres auront lieu afin de rassurer le milieu des affaires régional.

« Ce fut une première rencontre sérieuse, constructive où nous avons pu exprimer nos craintes et entendre les propositions faites par l’Agence afin de s’assurer que la région ne soit pas pénalisée par la centralisation des achats. Nous avons réitéré notre volonté d’être consultés et de poursuivre une vigie sur le processus qui sera concrètement mis en place », a mentionné Éric Dufour, président de la Chambre de commerce du Saguenay.

La définition du terme «entreprise régionale» a été l’un des principaux points de discussions lors de la rencontre. Le comité veut s’assurer que l’ASSS fonde ses données statistiques concernant les retombées économiques régionales sur une base solide et réelle. De plus, l’Agence planifie une rencontre avec les entreprises de la région qui reçoivent des contrats d’approvisionnement dans les établissements de santé, démarche appuyée par le comité.

L’Agence fut rassurante quant aux retombées et les efforts mis en place pour bonifier éventuellement le bilan des achats régionaux par les établissements de santé. Le comité veut tout de même préciser de quelle manière s’appliquera concrètement l’application de la clause sur le développement durable ainsi que le contenu du mandat qui sera octroyé au Comité de maximisation.

Une autre rencontre est prévue d’ici la fin de l’été pour clarifier les interrogations soulevées par les membres du comité.

Organisations: Chambre, Agence, Société des fabricants régionaux Regroupement Comité de maximisation

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires